Non. Notre tarif prend en charge globalement tous les types de compteurs courants.
Cependant, pour exploiter pleinement le potentiel d’un tarif dynamique grâce à une consommation intelligente, un compteur connecté est nécessaire. Vous pouvez facilement demander son installation via Zendure.
Un compteur connecté enregistre votre consommation d’électricité à intervalles de 15 minutes et transmet automatiquement les données à nous, en tant que votre fournisseur d’électricité. Cela nous permet de voir quand vous consommez délibérément plus d’électricité pendant les quarts d’heure aux prix du marché bas ou négatifs, et de vous facturer avec précision par tranches de 15 minutes. C’est-à-dire: vous bénéficiez au maximum de votre optimisation automatique de la consommation avec ZENKI.
Si vous n’avez pas de compteur connecté, nous ne disposons pas de données de consommation par quart d’heure. Pour que vous puissiez néanmoins bénéficier des prix du marché dynamiques et être facturé de manière transparente, nous travaillons dans ce cas avec des acomptes mensuels. Au début du contrat, nous percevons donc le montant mensuel calculé (voir confirmation de contrat).
Pour le calcul, nous répartissons votre consommation sur les différents quarts d’heure selon le profil de charge standard reconnu de l’Agence Fédérale des Réseaux et nous compensons ces valeurs par rapport aux prix du marché de l’électricité applicables respectivement (plus taxes et redevances). Cela donne votre prix mensuel attendu et donc votre acompte.
Si vous saisissez une lecture de compteur dans le portail client, vous recevrez une facture à la fin du mois. Nous réconcilions alors directement votre acompte avec votre consommation réelle. Vous recevez donc soit un crédit, soit vous payez la différence.
Si vous ne soumettez pas de lecture de compteur, nous percevons des acomptes mensuels. Au plus tard 12 mois après le début du contrat, vous recevrez votre état de compte annuel définitif, dans lequel nous réconcilions les acomptes payés avec votre consommation réelle.